Visite nocturne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite nocturne.

Message  vaneau38 le Mer 24 Fév - 9:32

Hier matin ma femme va au Kiné a 9heures et comme je n'ai pas rentrer la voiture au garage je décide de la mettre en marche pour faire chauffé le moteur.
Une fois le moteur mis en route je m’aperçois que la porte du garage est ouverte,bizarre je suis sur de l'avoir fermer je la ferme plus a clé depuis pas mal de temps.Je donne un coup d’œil a l’intérieure apparemment tout est en ordre.
De retour a la voiture je voie dans le champ a environ 100m de chez moi un objet que sur le coup j'arrive pas a identifié ,curieux de nature je m'en approche et je voie 5 ou 6 mallettes vide et une débroussailleuse plus différentes bricoles.
Je comprend tout de suite que des margoulins on visité une ou des maisons,j’appelle mon voisin qui me dit que c'est chez lui que les voleurs on fait leurs courses.Ancien plombier a son compte a la retraite depuis peut.Je lui signal qu'a 50m de ma haie se trouve certaine chose dont une débroussailleuse.Il lui manque deux taille haies,une débroussailleuse, une scie sabre, 3 perceuses,et énormément du matériel de plomberie ,et en plus tout son matériel de pêche.
Il me signal qu'il a téléphoné a la gendarmerie et qu'il les attends,30mn plus tard les gendarmes se gare dans ma cour,et pendant qu'un gendarme va sur le lieu ou se trouve les mallettes et autres,le second discute avec moi et je lui signal que la porte de mon garage était ouverte ce matin.Sa première réaction est de me dire que j'avais oublié de la fermé,le lui dit que je suis sur de l'avoir fermé.Il me propose d'aller voir si il me manque rien,je lui dit que j'avais bien regarder vite fait mais apparemment tout était la.
Bon pour pas faire l'original on n'y va ,je donne un coup d’œil ,et d'un seul coup je m’aperçois qu'il me manque la débroussailleuse de mon fils, mon voisin arrive dans ma cour avec le second gendarme et me dit que la débroussailleuse n'est pas a lui.On retourne voir et effectivement c’était la mienne ,sur le coup je ne l'avais pas reconnu pourquoi il ne l'on pas pris mystère c'est sur elle ne rentre pas dans une voiture.

vaneau38
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite nocturne.

Message  pompon le Mer 24 Fév - 10:25

vaneau38 a écrit:
Hier matin ma femme va au Kiné a 9heures et comme je n'ai pas rentrer la voiture au garage je décide de la mettre en marche pour faire chauffé le moteur.
Une fois le moteur mis en route je m’aperçois que la porte du garage est ouverte,bizarre je suis sur de l'avoir fermer je la ferme plus a clé depuis pas mal de temps.Je donne un coup d’œil a l’intérieure apparemment tout est en ordre.
De retour a la voiture je voie dans le champ a environ 100m de chez moi un objet que sur le coup j'arrive pas a identifié ,curieux de nature je m'en approche et je voie 5 ou 6 mallettes vide et une débroussailleuse plus différentes bricoles.
Je comprend tout de suite que des margoulins on visité une ou des maisons,j’appelle mon voisin  qui me dit que c'est chez lui que les voleurs on fait leurs courses.Ancien plombier a son compte a la retraite depuis peut.Je lui signal qu'a 50m de ma haie se trouve certaine chose dont une débroussailleuse.Il lui manque deux taille haies,une débroussailleuse, une scie sabre, 3 perceuses,et énormément du matériel de plomberie ,et en plus tout son matériel de pêche.  
Il me signal qu'il a téléphoné a la gendarmerie et qu'il les attends,30mn plus tard les gendarmes se gare dans ma cour,et pendant qu'un gendarme va sur le lieu ou se trouve les mallettes et autres,le second discute avec moi et je lui signal que la porte de mon garage était ouverte ce matin.Sa première réaction est de me dire que j'avais oublié de la fermé,le lui dit que je suis sur de l'avoir fermé.Il me propose d'aller voir si il me manque rien,je lui dit que j'avais bien regarder vite fait mais apparemment tout était la.
Bon pour pas faire l'original on n'y va ,je donne un coup d’œil ,et d'un seul coup je m’aperçois qu'il me manque la débroussailleuse de mon fils, mon voisin arrive dans ma cour avec le second gendarme et me dit que la débroussailleuse n'est pas a lui.On retourne voir et effectivement c’était la mienne ,sur le coup je ne l'avais pas reconnu pourquoi il ne l'on pas pris mystère c'est sur elle ne rentre pas dans une voiture.
tu t'en sort quand même bien mais à l'avenir ne laisse plus le garage ouvert

pompon
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

Message  j p le Mer 24 Fév - 10:44

Je n'ai jamais été cambriolé mais cela ne doit pas être des plus réjouissant, et encore se n'est que le garage mais quand il s’agit de l'habitation !!! Tu n'as rien entendu ?
j p
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

Message  vaneau38 le Jeu 25 Fév - 7:33

j p a écrit:Je n'ai jamais été cambriolé mais cela ne doit pas être des plus réjouissant, et encore se n'est que le garage mais quand il s’agit de l'habitation !!! Tu n'as rien entendu ?  

Non rien entendu,mais bon il ne mon rien pris c'est pas le cas du voisin.Comme tu dit quand tu rentre chez toi et que tu voie tout sans dessus dessous tu doit avoir des envies de prendre le 12.
vaneau38
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

Message  barbu84 le Jeu 25 Fév - 7:40

qu est que ca va etre quand ils auront la che tout les migrands dans la nature
barbu84
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

Message  j p le Jeu 25 Fév - 9:10

barbu84 a écrit:qu est que ca va etre quand ils auront la che tout les migrands dans la nature

C'est vrais je trouve qu'ils ont beaucoup de gueule chez nous, dans leurs pays il la ramène moins.
j p
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

Message  pompon le Jeu 25 Fév - 10:08

vaneau38 a écrit:
j p a écrit:Je n'ai jamais été cambriolé mais cela ne doit pas être des plus réjouissant, et encore se n'est que le garage mais quand il s’agit de l'habitation !!! Tu n'as rien entendu ?  

Non rien entendu,mais bon il ne mon rien pris c'est pas le cas du voisin.Comme tu dit quand tu rentre chez toi et que tu voie tout sans dessus dessous tu doit avoir des envies de prendre le 12.
et après c'est toi qui te retrouve en taule !
pompon
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

Message  @l'1.85 le Jeu 25 Fév - 11:21

pompon a écrit:
vaneau38 a écrit:

Je comprends qu'on puisse en avoir envie. Le truc, c'est qu'il faut savoir (ou pouvoir) en rester là.
@l'1.85
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

Message  vaneau38 le Jeu 25 Fév - 21:13

j p a écrit:
barbu84 a écrit:qu est que ca va etre quand ils auront la che tout les migrands dans la nature

C'est vrais je trouve qu'ils ont beaucoup de gueule chez nous, dans leurs pays il la ramène moins.

100 pour 100 raison.

@l'1.85 a écrit:
pompon a écrit:
vaneau38 a écrit:

Je comprends qu'on puisse en avoir envie. Le truc, c'est qu'il faut savoir (ou pouvoir) en rester là.

C'est pour cette raison que j'ai dit envie ( trés forte envie).
vaneau38
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

Message  bluy45 le Ven 26 Fév - 10:31

Une nuit cambrioleur est entré chez moi, pour chercher de l'argent.....Je me suis levé et j'ai cherché avec lui, mais on a rien trouvé.

bluy45
Marcassin
Marcassin

Message  @l'1.85 le Ven 26 Fév - 14:24

bluy45 a écrit:Une nuit cambrioleur est entré chez moi, pour chercher de l'argent.....Je me suis levé et j'ai cherché avec lui, mais on a rien trouvé.

:mdr!:
@l'1.85
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

Message  pompon le Ven 26 Fév - 15:20

@l'1.85 a écrit:
bluy45 a écrit:Une nuit cambrioleur est entré chez moi, pour chercher de l'argent.....Je me suis levé et j'ai cherché avec lui, mais on a rien trouvé.

:mdr!:
 :mdr!: !:et du coup vous avez fait l'apéro ensemble
pompon
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

Message  j p le Ven 26 Fév - 18:45

lol!
j p
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire