Un petit nouveau...en IDF!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit nouveau...en IDF!

Message  Tim92Staffie le Lun 4 Oct - 9:50

Bonjour à toutes et tous,

Un petit nouveau sur votre forum, je suis en IDF!
Je m'appel Tim, j'ai 26ans!
Passionné de chiens avant tout et depuis toujours, j'ai connu la chasse tôt grâce à mon père...
Vers 15/20 ans disons que j'ai laissé la chasse de côté, la vie m'a offert trop de choses à découvrir! :siffle:

J'ai d'ailleurs durant cette période pratiqué bcp les expos canines avec mes chiens!

Aujourd'hui, la passion du travail avec mes chiens fait que la chasse revient petit à petit!
J'ai des chiens pas forcement très connu dans le milieu de la chasse, mais qui pour moi rassemble les bons ingrédients de super chiens de travail!
Ce sont des Staffordshire Bull Terrier.
Ils ont le côté Terrier pour le travail, et le côté Bull pour le caractère ce qui pour moi est important pour la chasse aux gros.
Peurs de rien, courageux, et travailleur!
N'allez pas confondre mes chiens avec les "mauvais" chiens de banlieues, ou je ne sais qu'elle "pit bull " du JT de 13h.
Ce sont des chiens avec LOF, importé d'Angleterre et d'Allemagne! Mes chiens ont de très bons papiers.

J'ai la chance d'être dans une famille de chasseur, donc cela me permet de pouvoir les faire travailler souvent!
J'essai aussi de prendre le temps de les entraîner en parc à sanglier quand cela est possible!

Cette année, j'essai de me remettre à la chasse, ce week-end encore, j'ai été à une chasse aux sangliers avec mon père en Sologne!
Mon inscription ici est faite pour partager et apprendre.
J'aimerai également trouver des conseils, astuces, et "bons plans"!

Voilà,
Au plaisir de vous lire!

Ps: Quelques photos de mes chiens pour les curieux prisent au parc à sanglier la semaine dernière.

Tim92Staffie
Marcassin
Marcassin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit nouveau...en IDF!

Message  joooo le Lun 4 Oct - 12:17

bienvenue parmis nous. pourrais t on avoir plus de details sur ton mode de chasse. ce sont plus des chiens de prise ou tu chasse en battue?
joooo
Solitaire
Solitaire

Message  Tim92Staffie le Lun 4 Oct - 13:39

Merci de ton message!

Mon chien Aston, que tu peux voir sur la photo n'est pas un chien de prise, il marque le ferme, travail comme ce week-end en battue avec d'autres chiens (qu'il à rencontré le jour même).
Il a déjà fait des prises mais uniquement sur des "petits" cochons ( 25/35kg).
Des que le cochon est gros ou agressif, il marque un bon ferme mais ne prends pas de risque!

J'essai de le faire participer le plus possible à des chasses en battues de manière à ce qu'il ne prenne pas l'habitude de chasser seul !
Il est très volontaire et rapide. Il à un bon nez et arrive à remonter de belles pistes!
Je prends bcp de plaisir à travailler avec lui!

Ce week-end , il fait bien travailler dans l'ensemble, et suis content de sa réaction face à la meute des chiens du garde avec qui il n'avait jamais travaillé!.

Voilà pour la petite histoire!

Tim92Staffie
Marcassin
Marcassin

Message  nels69 le Lun 4 Oct - 13:53

salut et bienvenu parmi nous , je dois dire que c'est la premiere fois que j'entends dire que quelqu'un chasse avec cette race en france parcontre je sais qu'en argentine les dog argentins sont tres utilisés pour la chasse du sanglier donc pourquoi pas le staff .
DIS MOI ESCEQUE LE STAFF DONNE DE LA VOIX SUR LA POURSUITE DU SANGLIER
nels69
Marcassin
Marcassin

Message  Tim92Staffie le Lun 4 Oct - 14:50

Attention, ne surtout pas confondre AMERCAIN STAFF, ou plus souvent appelé Am'Staff, avec le Staffie ou Staffordshire Bull Terrier!!!!!!

Le Staffie n'est pas un chien dit Dangereux, ne fais pas partie de la loi sur les chiens qui doivent porter une muselière en lieux publique etc!
Le Staffie est bcp plus proche du Jack russel par exemple! Déjà par sa taille, mon chien ne fait que 14kg, et les chienne font 11 kg en moyenne!
Ensuite au caractère le staffie est très proche de l'homme! Il est surnommé le "Nany dog" dans son pays d'origine!
Il est d'ailleurs de plus en plus utilisé à la chasse de par son caractère de terrier, et de bull!

Pour répondre à ta question, oui il donne de la voix!
Je parle bien du mien, car je n'ai pas rencontré d'autres SBT au travail sur sangliers!
Il est de souvent utilisé sur lapin. De plus en plus de propriétaires veulent un carnet de travail sur lapin!

J'espère t'avoir répondu! Wink

Tim92Staffie
Marcassin
Marcassin

Message  Tim92Staffie le Lun 4 Oct - 14:52

Pour ce qui est du Dogo, Dodgue Argentin, seulent quelqu'uns des chiens présents en France sont capable d'aller aux cochons!
Bien souvent trop gros et sans aucun caractère, il ne porte que le non et à peine le physique!!!!
J'ai vu en parc des Dogos aller aux sangliers comme un chat sauter dans un bain!!!...disons qu'en Argentine ils ont suivant les lignées du vrai caractère pour la chasses! Les autres pour moi reste des chiens de sallon uniquement!

Tim92Staffie
Marcassin
Marcassin

Message  BIBI le Lun 4 Oct - 15:03

salut et bienvenu à toi
on suivra avec attention la suite des aventures de ton chien et c'est vrai que pour moi comme pour beaucoup d'autre je crois je ne connaissais pas du tout cette race et encore moins pour la chasse.

BIBI
Admin
Admin

Message  vaneau38 le Lun 4 Oct - 15:08

Tim92Staffie,
Bienvenue sur le forum,mais les chiens don tu parle je ne connais pas du tout pour mon point de vu je préfère les beagles,porcelaines,bleus,et aussi pas mal d'autres qui on de la voix je chasse en montagne et les menés de chien me donne des frisson tellement que cela est beau ,mais je trouve intéressants de faire connaître d'autres races de chien.
Amicalement
vaneau38
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

Message  Tim92Staffie le Lun 4 Oct - 15:16

Merci à vous, j'espère que certains aprioris tomberont avec le temps sur cette race magique qu'est le Staffie!
Le propriétaire du parc en question, à vus quelques staffie travailler et lui qui est fan de Jagd-terrier et à fini par craquer pour notre race!
Il à était plus que surpris du travail de ces petits chiens courageux!

Tim92Staffie
Marcassin
Marcassin

Message  vaneau38 le Lun 4 Oct - 15:20

Tim92Staffie a écrit:Merci à vous, j'espère que certains aprioris tomberont avec le temps sur cette race magique qu'est le Staffie!
Le propriétaire du parc en question, à vus quelques staffie travailler et lui qui est fan de Jagd-terrier et à fini par craquer pour notre race!
Il à était plus que surpris du travail de ces petits chiens courageux!

Le parc est un parc facile a levé les sangliers la chasse c'est une autre paire de manche.Et puis tout dépend du territoire si on chasse sur 500 ou 5000 hectare.
Amicalement
vaneau38
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

Message  Tim92Staffie le Lun 4 Oct - 15:23

Vrai! C'est pourquoi l'entraînement en parc n'est fait que pour maintenir les chiens en forme entre les saisons!
Rien de tel qu'une journée à chercher un sanglier pour voir le travail d'un chien!!!
J'avoue que pour sa première journée de la saison j'ai été plutôt content du résultat!

Tim92Staffie
Marcassin
Marcassin

Message  rastaclo le Mar 5 Oct - 20:12

bienvenue parmis nous Very Happy

rastaclo
Marcassin
Marcassin

Message  bapt45 le Mer 6 Oct - 0:02

Bienvenue parmi nous sur le forum !!
Merci de nous faire partager tes expèrience c'est toujours très instructif ..
Au plaisir de te lire .. Smile

Au passage tes photos ont l'air très simpa tu as quoi comme appareil ?

Que serait la chasse sans nos chiens !
La chasse aux sangliers une passion !!!
bapt45
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-sanglier.discutforum.com

Message  Tim92Staffie le Mer 6 Oct - 12:37

Merci pour l'acceuil!!!!
Je shoot en Nikon D700 sauf les photos de chasses....car peur d'abîmer la machine, dans le cas présent un vieux D50 tout pourri...pour les photos que j'ai mises plus haut!
En voici d'autres...de meilleur qualité prisent avec le D700!

Ca c'est Eliot, mon nouveau Staffie de 8 mois!

Celui la c'est Lours, mon vieux SBT partie à 10 ans cet été...RIP Vieux!

et Aston, celui que vous avez vu plus haut!
Il à 5ans passé...

Tim92Staffie
Marcassin
Marcassin

Message  seb 65 le Ven 8 Oct - 21:40

bienvenue à toi, je suis fan moi aussi des chiens courants traditionnels comme vanneau 38 .
chez moi où les territoires sont étendus je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une grosse menée de gascons .
en tous cas on a le même passion et j'aime la façon dont tu parles de tes chiens ,continue a nous en faire profiter Wink
seb 65
Bête de compagnie
Bête de compagnie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut