Passion Sanglier

Le forum de la chasse au sanglier où vous pourrez apprendre plein de choses sur ce superbe animal mais aussi sur bien d'autres types de chasses !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

budget chasse 2014! 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pompon
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: budget chasse 2014! 2015   Mer 19 Mar - 1:25

pour moi le budget pour la nouvelle saison est pratiquement bouclé
carte nouvelle équipe petit et grand gibier   220euro
carte mon équipe au village   sanglier et petit gibier  environ 185 euro
une boite de balle pour débuter la prochaine saison  54 euro
optique aimpoint micro h1 2 moa  montage et réglage plus révision de la carabine et du fusil mixte
ainsi que la polaire du petit fils 760 euro
 deux pantalons de chasse plus la nouvelle veste  fluo imperméable environ 90 euro chez décathlon
total 1 309 euro ! sans compter le budget de la validation sanglier  du département de l'hérault et l'assurance chasse
Revenir en haut Aller en bas
barbu84
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: budget chasse 2014! 2015   Mer 19 Mar - 7:07

en comptant les cartes,le permis,l assurance,les frais de caisse pour l equipe ca me revient a 800€ .a ca il faut ajouter les balles. pour l equipement normalement j ai ce qu il me faut
vaneau38
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: budget chasse 2014! 2015   Mer 19 Mar - 8:12

Pour l'instant le budget n'est encore pas définitif, veste plus chaussure 360euros carte 420euros.
Pour ce qui est du permis je ne sais pas encore, révision et réglage de ma carabine, peut être une autre carte je cherche  Question.Sans compté les frais de gasoil et les petits imprévus tout au long de l'année. Pour un budget complet faut attendre encore un peut et entre nous je préfère ne pas y pensé, j'ai toujours envie de nouveauté quand je vais au fête de la chasse ou autre.
pompon
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: budget chasse 2014! 2015   Mer 19 Mar - 10:12

vaneau38 a écrit:
Pour l'instant le budget n'est encore pas définitif, veste plus chaussure 360euros carte 420euros.
Pour ce qui est du permis je ne sais pas encore, révision et réglage de ma carabine, peut être une autre carte je cherche  Question.Sans compté les frais de gasoil et les petits imprévus tout au long de l'année. Pour un budget complet faut attendre encore un peut et entre nous je préfère ne pas y pensé, j'ai toujours envie de nouveauté quand je vais au fête de la chasse ou autre.
c'est pareil pour moi quand je vais dans les fêtes de la chasse il y à toujours quelque chose  que  je veux acheter ! mais j'ai trouver la parade !! je prend madame avec moi ! et la c'est pas la  même histoire ! je me  tiens peinard  
barbu84
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: budget chasse 2014! 2015   Mer 19 Mar - 10:16

je pense qu on est tous pareils.si tout va bien j espere rever avec vaneau a la cote st andre cette annee.
vaneau38
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: budget chasse 2014! 2015   Mer 19 Mar - 16:43

barbu84 a écrit:
je pense qu on est tous pareils.si tout va bien j espere rever avec vaneau a la cote st andre cette annee.

Si je suis libre le jour ou tu y monte c'est avec grand plaisir que je te rencontrerai.
vaneau38
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: budget chasse 2014! 2015   Mer 19 Mar - 16:47

pompon a écrit:
la nouvelle veste  fluo imperméable environ 90 euro chez décathlon

C'est quoi cette veste fluo imperméable Question  tu a pas une petite photo
pompon
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: budget chasse 2014! 2015   Mer 19 Mar - 21:16

vaneau38 a écrit:
pompon a écrit:

c'est la même que la polaire mais  imperméable  !! bon je vais  essayer de  faire une photo
90 euro avec les deux pantalons
vaneau38
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: budget chasse 2014! 2015   Mer 19 Mar - 21:44

pompon a écrit:
vaneau38 a écrit:
pompon a écrit:

c'est la même que la polaire mais  imperméable  !! bon je vais  essayer de  faire une photo
90 euro avec les deux pantalons
A Valence il y a plus rien ils on mis la pèche le rayon chasse est vide.
barbu84
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: budget chasse 2014! 2015   Jeu 20 Mar - 8:11

je pense que c est celle la
vaneau38
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: budget chasse 2014! 2015   Jeu 20 Mar - 9:22

barbu84 a écrit:

90 euros avec deux pantalons il n'y a rien a dire.
pompon
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: budget chasse 2014! 2015   Jeu 20 Mar - 10:04

vaneau38 a écrit:
barbu84 a écrit:

90 euros avec deux pantalons il n'y a rien a dire.
tout à fait vaneau !
pompon
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: budget chasse 2014 2015   Jeu 20 Mar - 10:07

escuse barbu j'ai cru que c'était vaneau qui avais mis la photo de la veste de chasse
quoi qu'il en soit  pas besoin que je fasse une photo c'est bien celle çi
Marlin LSG
Solitaire
Solitaire

MessageSujet: Re: budget chasse 2014! 2015   Dim 23 Mar - 23:25

Bonne veste Pompon et à ce prix là, tu aurais eu tord de te priver  Cool 

Le budget chasse n'est jamais défini à l'avance, je n'ai aucune action étant donné que je ne chasse qu'en privé avec des copains et qui ont tous des territoires, ont s'invitent mutuellement, néanmoins je m'offre des chasse à la journée en forêt et je fais des périples dans d'autres département afin de découvrir d'autres équipes, la saison qui vient, je vais faire un week-end en Meuse puis un autre en Alsace/Lorraine, peut-être qu'il y aura d'autres déplacement imprévue.....
Ces week-end coûte chère mais bon, on a qu'une vie sur terre et comme madame ne dit rien, j'en profite  Laughing 

Je viens d'ailleurs d'entamer le budget, je suis allé réservé hier deux Epagneul de Munsterlander.
vaneau38
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: budget chasse 2014! 2015   Lun 24 Mar - 8:42

Marlin LSG a écrit:

Le budget chasse n'est jamais défini à l'avance, je n'ai aucune action étant donné que je ne chasse qu'en privé avec des copains et qui ont tous des territoires, ont s'invitent mutuellement, néanmoins je m'offre des chasse à la journée en forêt et je fais des périples dans d'autres département afin de découvrir d'autres équipes, la saison qui vient, je vais faire un week-end en Meuse puis un autre en Alsace/Lorraine, peut-être qu'il y aura d'autres déplacement imprévue.....
Ces week-end coûte chère mais bon, on a qu'une vie sur terre et comme madame ne dit rien, j'en profite  Laughing 

Je viens d'ailleurs d'entamer le budget, je suis allé réservé hier deux Epagneul de Munsterlander.

Salut Marlin LSG,
Tu a bien raison de te faire plaisir la vie est très courte. De plus en plus de chasseurs s'équipe en chien de Munsterlander, et en plus il en est dit beaucoup de bien quand tu les aura si sa ne te dérange pas met nous une photo.
Bonne journée
Marlin LSG
Solitaire
Solitaire

MessageSujet: Re: budget chasse 2014! 2015   Mar 25 Mar - 22:23

vaneau38 a écrit:
Marlin LSG a écrit:

Salut Marlin LSG,
Tu a bien raison de te faire plaisir la vie est très courte. De plus en plus de chasseurs s'équipe en chien de Munsterlander, et en plus il en est dit beaucoup de bien quand tu les aura si sa ne te dérange pas met nous une photo.
Bonne journée

Salut Vanneau,

Je présenterais avec plaisir mes nouvelles recrut !!!
cignale 2a
Bête rousse
Bête rousse

MessageSujet: achat saison 2014/2015   Lun 7 Avr - 7:35

bonjour à tous
pour moi ça sera
permis corse du sud 110 € environ a moins que ça ne change cette année
achat une boite de balles winchester power point 60 €
participations aux diverses dépenses de l'équipe 200 € TOTAL  360 €
GIBUS
Bête rousse
Bête rousse

MessageSujet: Re: budget chasse 2014! 2015   Sam 26 Avr - 19:20

Bonjour à tous,

Enfin, mon retour de Guyane vers la métropole est prévu pour le 9 mai après 100 jours de déplacement et je vais pouvoir me consacrer à ma petite famille.
Je pense que ce sera mon dernier voyage car j'ai décidé de prendre ma retraite en début de l'année prochaine après avoir passé ma vie aux 4 coins du monde.
L'institution pour laquelle je travaille me permet de partir avant la limite d'age avec ma retraite complète à la condition d'avoir mon nombre d'annuités ce qui sera réalisé le 11 novembre. C'est grâce à mes déplacement à l'étranger que je peux partir à 50ans.
En un peu plus de 31 ans de vie active, j'ai fais plus de 6 fois le tour du monde, j'ai vu beaucoup de choses mais croyez moi rien n'est plus important que nos familles et notre chez nous. (Au pied de mon arbre je vivais heureux comme le chantait Georges BRASSENS). J'aurai aimé voir grandir mon fils et être plus prêt de ma formidable épouse.
Et puis je vais enfin retrouver mes amis, la chasse et les forêts car je vais rentrer juste pour l'ouverture de la chasse à l'approche (en ce qui me concerne pour le renard). bounce 
Durant mon séjour, j'ai trouvé sur internet une petite chasse aux sangliers et aux chevreuils vers chez moi. J'ai appelé le président et je me suis réservé une action.
Je dois aller la voir en rentrant et si elle me convient, je verserais des ares pour pouvoir y chasser cette année. Le prix est raisonnable (450euros) et le premier contact avec le président a été chaleureux ce qui laisse présager un bonne entente.
Ensuite, j'ai ma petite chasse communale, le permis, l'assurance et les cartouches, ce qui fait un budget d'environ 1000 euros.
Je me suis racheté également une nouvelle lunette en 3x12x56 pour ma carabine d'approche et une veste camouflage roseau (pour aller aux canards).
La dessus, il faudra rajouter les permis 3 jours que je prend quand je suis invité dans les autres départements car je ne prend plus le national (cela me revient moins cher) + deux ou 3 bricoles supplémentaires que je n'ai pas prévu ce qui me fais un budget entre 2000 et 2500 euros pour la prochaine saison.
Pour cette année, j'ai cassé ma tirelire car habituellement, je dépense environ 1000 euros pour la chasse. Disons qu'avec ma nouvelle action, il faudra prévoir un budget d'environ 1500 euro pour les autre années sachant que c'est mon seul et unique loisir.

Amicalement

GIBUS
barbu84
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: budget chasse 2014! 2015   Dim 27 Avr - 7:06

je suis heureux pour toi.j ai souvent ete eloigne de france.je comprend ce que tu veut dire quand tu parle du pied de ton arbre
vaneau38
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: budget chasse 2014! 2015   Dim 27 Avr - 8:25

Salut Gibus,
Bien content pour toi que tu profite de tout les sacrifices que tu a fait durant ta vie professionnel.
C'est sur la chasse reste une activité qui coute cher, encore que  sa dépend de la situation géographique ou on se situe.
La chasse devient (ça l'ai déjà )  une pompe a fric pour certain bien dommage.
Bonne saison 2014/2015.
pompon
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: budget chasse 2014 2015   Dim 27 Avr - 9:24

salut gibus et bon retour ! c'est vrai que le budget chasse est important  surtout quand il faut faire des achats important
tu arrive très vite au 2000 : 2 500 euro et c'est plutôt inquiétant car beaucoup non pas ou plus les moyens de telles dépenses ! je pense surtout au jeunes
j p
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: budget chasse 2014! 2015   Dim 27 Avr - 9:40

Bien content pour toi, une page se tourne et une nouvelle vie va commencée profite en bien Wink
GIBUS
Bête rousse
Bête rousse

MessageSujet: Re: budget chasse 2014! 2015   Dim 27 Avr - 12:52

Merci à tous,

C'est vrai que pour le budget cela devient inquiétant et nos jeunes abandonnent la chasse car pour beaucoup, ils ne peuvent pas assurer financièrement .
Quant on voit que chez moi il y a des actions de chasses en forêt (évidement il y a de gros tableaux de chasse) qui avoisinent les 4000 euros voir plus pour certaines, sans compter le repas traiteur le midi;
On imagine aisément qu'un jeune ne peux pas se payer ce genre d'action. En revanche, je me suis toujours demander si ces grandes chasses avait une ambiance aussi conviviale que dans nos petites sociétés ou amitié et convivialité sont les maitres mots et ou on rigole plus d'avoir loupé un sanglier que de comparer la taille de la voiture et les gravures des carabines!!!  :siffle:  
Nos jeunes chasseurs sont condamnés à faire comme moi depuis que j'ai eu mon premier salaire, il y a plus de 30 ans, c'est de mettre de côté un petit peu tous les mois pour avoir la somme nécessaire pour l'année d'après.
Pour l'exemple :
Je met (dans un premier temps) de côté tous les mois une petite somme qui va me permettre de payer le permis, les cartouches, l'assurance etc... Puis , si je veux m'acheter un nouveau matériel pour la chasse (tenue, bottes, lunette de tir etc...), je me renseigne des prix et j'augmente la somme en fonction de mes moyens, sans entamer le budget familiale et j'y rajoute les économies que je fais en déplacement car je ne sort jamais (je suis presque au niveau de la vie monastique  Surprised ) jusqu'à obtention de l'argent nécessaire. Pour la petite histoire , il m'a fallu plus de 6 ans pour me payer me dernière carabine.
Il y a un constat à faire en ce moment vers chez moi, c'est que les grandes chasses absorbent de plus en plus les petites en surenchérissant les adjudications de territoires obligeant également les dirigeants des petites société à augmenter le prix des actions de chasse ou de prendre des actionnaires supplémentaires pour au final par être contraint d'abandonner leur territoire. :grrr: 
Alors comment nos jeunes peuvent ils chasser même si on leurs facilite la chose en tant que jeune permis (chasse accompagné avant le passage du permis et prix réduit du permis la première année). Question 

Amicalement GIBUS

Dernière édition par GIBUS le Dim 27 Avr - 19:05, édité 2 fois
barbu84
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: budget chasse 2014! 2015   Dim 27 Avr - 14:00

la chasse industrielle tue la chasse populaire.dans ces chasses industrielles on ne chasse pas on tue comme a l abatoir pour vendre la venaison et faire des profits.il faudrait interdire les chasses grillagees qui ne sont soumises a aucun controles.mais bon c est le fric qui commande
pompon
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: budget chasse 2014 2015    Dim 27 Avr - 14:37

non content d'être chères ses chasses sont surtout destinée à une catégorie de gens fortuné qui font du tir  en costar  cravate ! le gibier passe et repasse devant eux à longueur de journée ! nous quand tu tire un sanglier tu te dit j'ai pas intérêt à le manquer parce que peut être j'en reverrai pas un de la journée ou au pire d'un mois ou plus ! et puis quand nous allons au poste c'est pas avec un fauteuil  et en voiturette !! moi perso c'est la mienne de chasse que j'aime ! jamais être sur de la réussite de ta journée ! c'est là tout l'intérêt et la beauté de nos battue !  la réussite se mérite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: budget chasse 2014! 2015   

budget chasse 2014! 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant