Passion Sanglier

Le forum de la chasse au sanglier où vous pourrez apprendre plein de choses sur ce superbe animal mais aussi sur bien d'autres types de chasses !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demande de carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marlin LSG
Solitaire
Solitaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Mer 11 Mar - 21:30

@l'1.85 a écrit:

Très sympa cette invitation mais je crois que je bats le record de l'éloignement !!

Merci beaucoup pour cette invitation Chris, mais le plus loin c'est moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
vaneau38
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Mer 11 Mar - 21:45

chris83 a écrit:
si sa intéresse quelqu'un ,dans mon équipe on recrute un ou deux chasseurs passionnés ,il est possible de venir chasser un samedi avant la fin du mois pour se rendre conte ,c'est moi qui invite , nous avons un territoire de + de 5000 ha que nous partageons avec une autre battue et nous tournons coté nord et coté sud a chaque semaine ,nous chassons le mercredi ,le samedi et le dimanche .nous chassons à l'ancienne ,on fait le pied puis casse croute, ensuite nous faisons que des battues qui durent 2 heures maxi ,puis on passe a une autre .a j'avais oublier le principal , on s'arrete à midi pour manger tous ensemble c'est super convivial .

Salut chris83,
Vraiment sympa de ta part, dommage que j'habite si loin sinon j'aurai était partant mais il n'est pas dit qu'un jour je passe te dire un petit bonjour le frère de ma femme habite a Toulon au morillon.
chris83
Solitaire
Solitaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Jeu 12 Mar - 9:37

c'est avec plaisir que je recevrai l'un d'entre vous que se soit pour chasser ou pour une visite de courtoisie .
nous continuons à chasser uniquement le samedi, à cause des dégâts mais la fédé a ouvert la chasse au sanglier tout les jours sauf les mardi et vendredi jusqu'à la fin mars, l'autre battue du village chasse les samedi et dimanche . il y a pas mal de village qui continue de chasser tout le week end .
ma femme elle en peu plus , bientôt c'est elle qui va chasser et moi qui servira de gibier .
j p
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Jeu 12 Mar - 10:09

chris83 a écrit:
c'est avec plaisir que je recevrai l'un d'entre vous que se soit pour chasser ou pour une visite de courtoisie .
nous continuons à chasser uniquement le samedi, à cause des dégâts mais la fédé a ouvert la chasse au sanglier tout les jours sauf les mardi et vendredi jusqu'à la fin mars, l'autre battue du village chasse les samedi et dimanche . il y a pas mal de village qui continue de chasser tout le week end .
ma femme elle en peu plus , bientôt c'est elle qui va chasser et moi qui servira de gibier .
lol! J’espère que tu sais courir Laughing en zig zag
pompon
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Jeu 12 Mar - 10:10

j p a écrit:
chris83 a écrit:
lol! J’espère que tu sais courir  Laughing  en zig zag
lol! n'oubli pas la tenue de camouflage
vaneau38
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Dim 22 Mar - 11:47

J'ai reçu une autre réponse positive de la part d'une ACCA a 30mn de chez moi dans le Vercors mais côté Isère.
j p
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Dim 22 Mar - 12:00

Il va falloir faire un choix ?
j p
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Dim 22 Mar - 12:19

vaneau38 a écrit:
j p a écrit:
vaneau38 a écrit:
j p a écrit:
@l'1.85 a écrit:
Bravo JP, tu sembles avoir tiré le gros lot. Nous attendons avec impatience tes récits futurs.

Que st Hubert t’entende  bounce

C'est pas toujours facile de bien choisir un territoire,mais comme dit jp si les traces de fréquentations du gibier  sont bien présentes,en principe cela ne doit pas être trop mal.  Ne pas faire comme moi la saison  dernière en écoutant certaines personnes bien intentionnées sa était la pire saison depuis que je chasse.

Sa c'est très bien passé avec la personne qui ma accueilli, le courant et passé tous de suite, et malgré plusieurs visites et coups de téléphones, j'ai été pris, et j’étais le dernier sur 3 nouveaux. Une quinzaines de chasseurs au total.
De nombreuses traces, drailles, boutis, par contre biotope très dense il va falloir raccourcir le canon de la benelli Laughing .
Il s’agit d'une chasse privée en Ardèche près de Vallon Pont d'Arc " moi qui voulais une chasse au soleil" Jusqu’à maintenant je chassais toujours à 1000 ou 1500 m d'altitude sa va me changer Laughing
Salut jp,
J’étais a deux doigts de me rendre dans une chasse pour une visite prés de Vallon Pont d'Arc, j'avais trouvé cette chasse sur internet mais je ne sais plus ou c'est pas retrouvé. Pour un peut on chassé ensemble,dommage un peut trop loin pour moi,ce qui est sur c'est dans ce coin les sangliers sont bien présent tu va te régalé.

Cela aurai été sympa que l'on ai put chasser ensemble Laughing
pompon
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Dim 22 Mar - 12:34

j p a écrit:
vaneau38 a écrit:
j p a écrit:
vaneau38 a écrit:
j p a écrit:
@l'1.85 a écrit:
Bravo JP, tu sembles avoir tiré le gros lot. Nous attendons avec impatience tes récits futurs.

Que st Hubert t’entende  bounce

C'est pas toujours facile de bien choisir un territoire,mais comme dit jp si les traces de fréquentations du gibier  sont bien présentes,en principe cela ne doit pas être trop mal.  Ne pas faire comme moi la saison  dernière en écoutant certaines personnes bien intentionnées sa était la pire saison depuis que je chasse.

Sa c'est très bien passé avec la personne qui ma accueilli, le courant et passé tous de suite, et malgré plusieurs visites et coups de téléphones, j'ai été pris, et j’étais le dernier sur 3 nouveaux. Une quinzaines de chasseurs au total.
De nombreuses traces, drailles, boutis, par contre biotope très dense il va falloir raccourcir le canon de la benelli Laughing .
Il s’agit d'une chasse privée en Ardèche près de Vallon Pont d'Arc " moi qui voulais une chasse au soleil" Jusqu’à maintenant je chassais toujours à 1000 ou 1500 m d'altitude sa va me changer Laughing
Salut jp,
J’étais a deux doigts de me rendre dans une chasse pour une visite prés de Vallon Pont d'Arc, j'avais trouvé cette chasse sur internet mais je ne sais plus ou c'est pas retrouvé. Pour un peut on chassé ensemble,dommage un peut trop loin pour moi,ce qui est sur c'est dans ce coin les sangliers sont bien présent tu va te régalé.

Cela aurai été sympa que l'on ai put chasser ensemble Laughing  
cela aurai fait une équipe de choc ! et puis vous auriez pu nous inviter
j p
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Dim 22 Mar - 12:44

Sa sa peu se faire quand même Very Happy
vaneau38
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Jeu 26 Mar - 10:57

j p a écrit:

C'est sur,mais la première saison dans une équipe c'est pas toujours bien vu par chez nous il faut faire profil bas sinon on risque qu'on nous la renouvelle pas la saison suivante.
Pour l’Ardèche j'ai était a deux doigts de mis rendre,mais la distance trop lointaine pour ma part.
j p
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Jeu 26 Mar - 11:29

vaneau38 a écrit:
j p a écrit:

C'est sur,mais la première saison dans une équipe c'est pas toujours bien vu par chez nous il faut faire profil bas sinon on risque qu'on nous la renouvelle pas la saison suivante.
Pour l’Ardèche j'ai était a deux doigts de mis rendre,mais la distance trop lointaine pour ma part.

J'ai droit à deux invitation par mois Very Happy
La distance ma fait réfléchir 1 h 45 mais bon on ne vie qu’une fois Laughing
vaneau38
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Sam 28 Mar - 9:28

j p a écrit:
vaneau38 a écrit:
j p a écrit:

Tu y va tout seule ou a deux.
j p
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Sam 28 Mar - 10:55

vaneau38 a écrit:
j p a écrit:
vaneau38 a écrit:
j p a écrit:

Pour l'instant tous seul, mais d'après celui qui ma fait visiter le territoire il y aurai quelqu'un de Haute Loire donc à voir ?
pompon
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: demande de carte   Sam 28 Mar - 15:41

pour  moi  l'affaire  est  classée je  prendrai  cette  saison  uniquement  la  carte  dans mon équipe
ensuite  quelques invitations  ferons  l'affaire  quand à  la  chasse  près  de  montpellier  j'irai  deux ou trois  fois et j'aviserai la  saison suivante
vaneau38
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Sam 28 Mar - 21:45

pompon a écrit:
pour  moi  l'affaire  est  classée je  prendrai  cette  saison  uniquement  la  carte  dans mon équipe
ensuite  quelques invitations  ferons  l'affaire  quand à  la  chasse  près  de  montpellier  j'irai  deux ou trois  fois et j'aviserai la  saison suivante
Pour ma part je ne sais toujours pas Question
vaneau38
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Dim 29 Mar - 8:49

j p a écrit:
vaneau38 a écrit:
j p a écrit:
vaneau38 a écrit:
j p a écrit:

Pour l'instant tous seul, mais d'après celui qui ma fait visiter le territoire il y aurai quelqu'un de Haute Loire donc à voir ?

Faire le trajet a deux c'est quand même mieux,surtout si le trajet est long.
chris83
Solitaire
Solitaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Dim 29 Mar - 8:58

pour moi sa sera uniquement dans mon village comme depuis 30ans , une ou deux invitations à la Bécasse avec mes deux fils et mes deux setters .
j p
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Dim 29 Mar - 19:57

J'ai fais d’autre demandes de cartes mais pas de nouvelles, savez vous à quelle date dernier carats la réponse doit elle nous parvenir.
vaneau38
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Lun 30 Mar - 7:10

j p a écrit:
J'ai fais d’autre demandes de cartes mais pas de nouvelles, savez vous à quelle date dernier carats la réponse doit elle nous parvenir.

D’après la fédé de la Drome les ACCA lorsque c'est négatif ne sont pas obligé de nous le signaler.Pour ma part lorsque je fait une demande de carte je met une enveloppe timbrée avec mon adresse pour la réponse.Pour les réponse positives je pense courant Avril mais cela dépend aussi du fonctionnement des bureaux des ACCA ou autres.
pompon
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Lun 30 Mar - 9:26

vaneau38 a écrit:
j p a écrit:

D’après la fédé de la Drome les ACCA lorsque c'est négatif  ne sont pas obligé de nous le signaler.Pour ma part lorsque je fait une demande de carte je met une enveloppe timbrée avec mon adresse pour la réponse.Pour les réponse positives je pense courant Avril mais cela dépend aussi du fonctionnement des bureaux des ACCA ou autres.
d'un autre côté ne te prend pas la tête dans toutes les équipes ils cherche des chasseurs ; alors il est peu probable qu'ils donne pas une suite favorable à une candidature !
vaneau38
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Sam 25 Avr - 9:30

J'ai reçu hier une autre réponse favorable hier matin ,3 positives et une négative pour le moment toujours pas pris de décision.
Je vais attendre de recevoir toutes les demandes que j'ai faites pour faire le choix.
barbu84
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Sam 25 Avr - 9:41

prend ton temps et fait le bon choix
@l'1.85
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Sam 25 Avr - 9:45

vaneau38 a écrit:
J'ai reçu hier une autre réponse favorable hier matin ,3 positives et une négative pour le moment toujours pas pris de décision.
Je vais attendre  de recevoir toutes les demandes que j'ai faites pour faire le choix.

C'est bien d'avoir le choix mais c'est aussi plus difficile de faire le bon.
vaneau38
Sanglier légendaire
Sanglier légendaire

MessageSujet: Re: Demande de carte   Sam 25 Avr - 9:50

@l'1.85 a écrit:
vaneau38 a écrit:
Je vais attendre  de recevoir toutes les demandes que j'ai faites pour faire le choix.

C'est bien d'avoir le choix mais c'est aussi plus difficile de faire le bon.

Je pense reprendre une carte dans l'ACCA que j'ai quitté en 2013,et en prendre une autre ailleurs.Pas facile de faire le bon choix scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de carte   

Demande de carte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant